Agence de Conseil en Création et Développement d'Entreprises

De la graine à l'arbre

Réseaux sociaux

Participez à notre journée de formation et maîtrisez l’utilisation des réseaux sociaux.

Apprenez à choisir les bons supports et à intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication afin de booster votre notoriété.

Objectifs : Comprendre les enjeux des réseaux sociaux, leurs intérêts et savoir les utiliser.

Public visé : Tout public

290 € HT - Durée: 1 jour

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Prochaines étapes:

1- Rédaction d'une convention de formation
Sous 24h, après récéption de l'ensemble de vos coordonnées, nos équipes vous transmettent une convention de formation. La signature de cette convention confirme l'inscription de votre collaborateur et vous permet une prise en charge par votre OPCA.

2- Convocation
7 jours avant la formation, vous recevrez une convocation avec la date, l'heure de convocation et la durée de la formation.

3- Formation et attestation
La formation est réalisée et une attestation vous est remise à la fin de celle-ci.

Programme de la formation

I - INTRODUCTION

A - HISTORIQUE ET INTERET DU WEB SOCIAL

a.     Historique du web social

b.    Comprendre le fonctionnement des médias sociaux

c.     L’intérêt des médias sociaux pour les professionnels

d.    Rappel des principaux médias sociaux et de leurs spécificités

 

B - RAPPEL DES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX EN FONCTION DES OBJECTIFS

a.     Les principaux réseaux sociaux BtoC

o    Facebook

o    Twitter

b.    Les réseaux sociaux BtoB

o    Viadeo

o    Linkedin

 

APPLICATION : Création de comptes et premiers pas sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin et Viadeo.

 

II - DEFINIR UNE STRATEGIE PROFESSIONNELLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

A - DÉFINIR SES OBJECTIFS

 

B - PLANIFIER ET CHOISIR SES SUPPORTS    

a.     Planifier ses actions sur les réseaux sociaux

b.    Maîtriser et optimiser le temps consacré aux réseaux sociaux

 

C - MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE

a.     Mise en œuvre

b.    Automatisation des procédures de partage sur les réseaux sociaux

 

D - SUIVI ET AJUSTEMENT

a.     Suivre et analyser les résultats des actions réalisées

b.    Ajuster les actions en fonction des objectifs définis

 

APPLICATION : Création de pages professionnelles sur les réseaux sociaux. Analyse et interprétation des résultats des actions réalisées afin de définir une stratégie d’amélioration.

 

III - PUBLICITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

A - DÉFINIR L’INTERET ET LA STRATÉGIE D’UNE MINI CAMPAGNE PUBLICITAIRE

a.     Faut-il mettre en place une action publicitaire sur les réseaux sociaux

b.    Quel réseau social utiliser en fonction des objectifs et de la cible

c.     Quand mettre en place une campagne publicitaire

d.    Quel budget allouer, pour quel retour sur investissement ?

 

B - CRÉER SA PUBLICITÉ SUR FACEBOOK, TWITTER, VIADEO ET LINKEDIN

a.     Pour chaque réseau : Comment faire ?

b.    Adapter et maîtriser son budget

 

C - ANALYSE DES RÉSULTATS ET OPTIMISATION

 

APPLICATION : Création d’une publicité fictive sur Facebook. Analyse et interprétation des résultats, et ajustement de la campagne.

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Prochaines formations

Le planning des prochaines actions de formation est en cours de réalisation.

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