Entretenir une relation durable avec ses clients pour optimiser ses ventes est technique de développement efficace.
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<br/>La fidélisation clientèle est le résultat d'un ensemble d'actions réfléchies menées sur le long terme dans le but de créer une relation commerciale durable avec ses clients, accroître son C.A. et accroître sa marge.
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<br/>Les objectifs de la formations sont de:
<br/>• Analyser les attentes des consommateurs
<br/>• Convaincre ses clients potentiels
<br/>• Faire évoluer ses ventes et son chiffre d’affaires
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Votre demande sera traitée par notre service dans les plus brefs délais
1- Rédaction d'une convention de formation
Sous 24h, après récéption de l'ensemble de vos coordonnées, nos équipes vous transmettent une convention de formation.
La signature de cette convention confirme l'inscription de votre collaborateur et vous permet une prise en charge par votre OPCA.
2- Convocation
7 jours avant la formation, vous recevrez une convocation avec la date, l'heure de convocation et la durée de la formation.
3- Formation et attestation
La formation est réalisée et une attestation vous est remise à la fin de celle-ci.
I - INTRODUCTION
A - DEFINITION ET INTERET DE LA FIDELISATION
CLIENTELE
B - DIFFERENCE ENTRE FIDELISATION ET HABITUDE
DE CONSOMMATION
II - DEFINIR SA CIBLE
A - SEGMENTATION CLIENTELE
a.
Définition
des différents segments de marché
b. Etude et analyse des
segments identifiés
B - CIBLAGE CLIENTELE
a. Cibler les bons
segments de marché
C - ANALYSE DES SEGMENTS CIBLES
a. Analyser les attentes
des consommateurs ciblés
III - ACTIONS DE FIDELISATION
A - DEFINIR UNE STRATEGIE DE FIDELISATION
b.
Programme
de fidélisation
c.
Adaptation
des actions en fonction du domaine d’activité et du segment client ciblé
d.
Définition
des objectifs
o
Conserver
les parts de marché acquises
o
Convaincre
de nouveaux prospects
§ Marketing du bouche à
oreille
§ Conquérir de nouveaux
clients
o
Développer
ses ventes et son chiffre d’affaire
e.
Planification
des actions de fidélisation
f.
Récompense
de la fidélité client
o
Remises
et ristournes
o
Cadeaux
et avantages
o
Mise
en valeur
o
Principales
formes de récompenses
g. Maîtrise du budget
B - MISE EN PLACE OPERATIONNELLE
C - OUTILS
a.
Outils
de fidélisation continue
b.
Evénements
de fidélisation
c. Principaux outils de
fidélisation en fonction des domaines d’activité
IV - SUIVI ET AJUSTEMENT
A - COMMENT EVALUER LA SATISFACTION CLIENT
B - ANALYSE DES RESULTATS DES ACTIONS DE
FIDELISATION
a.
Suivi
continu
b.
Etude
du retour sur investissement
c.
Ajustement
et optimisation des actions de fidélisation
Le planning des prochaines actions de formation est en cours de réalisation.
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