Agence de Conseil en Création et Développement d'Entreprises

De la graine à l'arbre

Fidéliser sa clientèle

Entretenir une relation durable avec ses clients pour optimiser ses ventes est technique de développement efficace.
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<br/>La fidélisation clientèle est le résultat d'un ensemble d'actions réfléchies menées sur le long terme dans le but de créer une relation commerciale durable avec ses clients, accroître son C.A. et accroître sa marge.
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<br/>Les objectifs de la formations sont de:
<br/>• Analyser les attentes des consommateurs
<br/>• Convaincre ses clients potentiels
<br/>• Faire évoluer ses ventes et son chiffre d’affaires
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950 € HT - Durée: 2

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Prochaines étapes:

1- Rédaction d'une convention de formation
Sous 24h, après récéption de l'ensemble de vos coordonnées, nos équipes vous transmettent une convention de formation. La signature de cette convention confirme l'inscription de votre collaborateur et vous permet une prise en charge par votre OPCA.

2- Convocation
7 jours avant la formation, vous recevrez une convocation avec la date, l'heure de convocation et la durée de la formation.

3- Formation et attestation
La formation est réalisée et une attestation vous est remise à la fin de celle-ci.

Programme de la formation

I - INTRODUCTION

A - DEFINITION ET INTERET DE LA FIDELISATION CLIENTELE

B - DIFFERENCE ENTRE FIDELISATION ET HABITUDE DE CONSOMMATION

 

II - DEFINIR SA CIBLE

A - SEGMENTATION CLIENTELE

a.     Définition des différents segments de marché

b.    Etude et analyse des segments identifiés

 

B - CIBLAGE CLIENTELE

a.     Cibler les bons segments de marché


C - ANALYSE DES SEGMENTS CIBLES

a.     Analyser les attentes des consommateurs ciblés

 

III - ACTIONS DE FIDELISATION

A - DEFINIR UNE STRATEGIE DE FIDELISATION

b.    Programme de fidélisation

c.     Adaptation des actions en fonction du domaine d’activité et du segment client ciblé

d.    Définition des objectifs

o    Conserver les parts de marché acquises

o    Convaincre de nouveaux prospects

§ Marketing du bouche à oreille

§ Conquérir de nouveaux clients

o    Développer ses ventes et son chiffre d’affaire

e.     Planification des actions de fidélisation

f.     Récompense de la fidélité client

o    Remises et ristournes

o    Cadeaux et avantages

o    Mise en valeur

o    Principales formes de récompenses

g.    Maîtrise du budget

 

B - MISE EN PLACE OPERATIONNELLE


C - OUTILS

a.     Outils de fidélisation continue

b.    Evénements de fidélisation

c.     Principaux outils de fidélisation en fonction des domaines d’activité

 

IV - SUIVI ET AJUSTEMENT

A - COMMENT EVALUER LA SATISFACTION CLIENT

 

B - ANALYSE DES RESULTATS DES ACTIONS DE FIDELISATION

a.     Suivi continu

b.    Etude du retour sur investissement

c.     Ajustement et optimisation des actions de fidélisation


DESCRIPTION

DEVIS

INSCRIPTION

PROGRAMME

Prochaines formations

Le planning des prochaines actions de formation est en cours de réalisation.

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