Agence de Conseil en Création et Développement d'Entreprises

De la graine à l'arbre

Créer son site internet

Cette formation vous permet d'avoir votre premier site vitrine en ligne à l’issue de la formation.
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<br/>Les objectifs de cette formation sont de :
<br/>• Savoir créer son site internet
<br/>• Le mettre en ligne et savoir le faire évoluer au quotidien

1050 € HT - Durée: 3

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Prochaines étapes:

1- Rédaction d'une convention de formation
Sous 24h, après récéption de l'ensemble de vos coordonnées, nos équipes vous transmettent une convention de formation. La signature de cette convention confirme l'inscription de votre collaborateur et vous permet une prise en charge par votre OPCA.

2- Convocation
7 jours avant la formation, vous recevrez une convocation avec la date, l'heure de convocation et la durée de la formation.

3- Formation et attestation
La formation est réalisée et une attestation vous est remise à la fin de celle-ci.

Programme de la formation

I - INTRODUCTION

A - Intérêt de CREER un site internet

B - Dématérialisation de l’offre


C - Vocabulaire lié au monde de la création de site internet

a.     Cahier des charges, hébergement, programmation, CMS, certificat SSL, CNIL, sécurisation, serveurs, plateformes, etc.

b.    Les différents acteurs : développeur, webdesigner, hébergeur, etc.

II - COMMENT METTRE EN PLACE SON SITE INTERNET

A - Les différents TYPES de plateformes

a.     Site vitrine

b.    Blog

c.     Site e-commerce

d.    Marketplace

 

B - Identifier ses besoins

a.     Définir ses objectifs

b.    Définir ses cibles

c.     Lister ses besoins

o    Caractéristiques souhaitées en fonction de mes cibles et objectifs

 

C - Formaliser ses besoins

a.     Traduire ses besoins efficacement dans un langage adapté aux prestataires web

b.    Rédiger un cahier des charges efficace

o    Règles à respecter

o    Plan du cahier des charges

c.     Intégrer dès le départ les leviers webmarketing impactant le référencement et la visibilité du site, le suivi commercial et la fidélisation dans le cahier des charges

o    Outils de tracking (cookies / suivi user Id / réglementation/ etc.)

o    Présentation / Layout

o    Règles importantes

o    CRM

o    Analyse du trafic

o    Communication et liens réseaux sociaux

 

APPLICATION : Rédaction d’un cahier des charges

 

 

B - ACCROître sa visibilité

a.     Nom de domaine

o    Critères de choix

o    Les différentes extensions

o    Vérifier la disponibilité

o    Les principales plateformes d’achat

b.    Hébergement

o    Les différents types d’hébergement

o    Choisir son hébergement

o    Les principales plateformes d’achat

c.     Développement

o    Réalisation du site

d.    Mise en ligne

 

APPLICATION : Vérification de la disponibilité de nom de domaines. Créer un site internet de manière autonome.

 

III - LES LEVIERS WEBMARKETING POUR FAIRE EVOLUER SON SITE INTERNE

 

A -  Qualité des contenus

a.     Présentation / Layout

o    Ergonomie

b.    Contenu rédactionnel

o    Importance du contenu rédactionnel

o    Impact sur le référencement et le trafic

o    Impact sur les ventes

o    Optimisation continue et régulière

c.     Contenu visuel

o    Importance du contenu visuel

o    Impact sur le référencement et le trafic

o    Impact sur les ventes

o    Optimisation continue et régulière

 

B -  Gérer la mise à jour et l’animation du site

a.     Avoir un site à jour

o    Intérêt

o    Communication

o    Politique tarifaire

o    E-mailing

§ Intérêt et méthodologie


b.    Animation du site web

o    Intérêt et définition

o    Evénements internes au site

o    Communication

o    Partages sur les réseaux sociaux liés au site

o    Méthodologie

 

APPLICATION : Optimisation des contenus.

 

IV - REFERENCEMENT NATUREL DU SITE

a.     S.E.O.

o    Définition

o    Intérêt

o    Méthodologie

b.    Améliorer son référencement

o    Principales règles à respecter

§ Contenus

§ Sécurité

§ Sitemap

§ Ergonomie

§ Notation et confiance

§ Fidélisation

§ Etc.

c.     Analyse du trafic

o    Analyse du trafic

o    Suivi et ajustement

o    Optimisation continue du référencement

 

APPLICATION : Création de comptes et premiers pas sur les outils d’analyse google.


 

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Prochaines formations

Le planning des prochaines actions de formation est en cours de réalisation.

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