Agence de Conseil en Création et Développement d'Entreprises

De la graine à l'arbre

Communication externe

Il est fondamental de prendre conscience de l’importance de la communication pour une entreprise.

Cette formation a pour objectif de :
• Connaitre les objectifs, les règles de la communication externe (dont la publicité)
• Les règles d’une bonne communication
• Choisir les bons outils pour communiquer efficacement
- La charte graphique
- La signalétique
- Les annuaires et annonces
- Les événements
- Le mailing
- Le hors média
• Un coût et un retour sur investissement adapté
• Mise en place d’un plan de communication

900 € HT - Durée: 2

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Prochaines étapes:

1- Rédaction d'une convention de formation
Sous 24h, après récéption de l'ensemble de vos coordonnées, nos équipes vous transmettent une convention de formation. La signature de cette convention confirme l'inscription de votre collaborateur et vous permet une prise en charge par votre OPCA.

2- Convocation
7 jours avant la formation, vous recevrez une convocation avec la date, l'heure de convocation et la durée de la formation.

3- Formation et attestation
La formation est réalisée et une attestation vous est remise à la fin de celle-ci.

Programme de la formation

I - INTRODUCTION

A - INTERET DE LA COMMUNICATION EXTERNE

B - DIFFERENCE ENTRE COMMUNICATION ET PUBLICITE


C - OBJECTIFS DE LA COMMUNICATION

 

II - BIEN COMMUNIQUER

A - LES REGLES D’UNE BONNE COMMUNICATION

B - METTRE EN PLACE UN PLAN DE COMMUNICATION

 

APPLICATION : Mise en place d’un plan de communication.


C - LES OUTILS DE LA COMMUNICATION

a.     Charte graphique

o    Définition

o    Intérêt de mettre en place une charte graphique

o    Comment définir une charte graphique cohérente avec son positionnement

b.    La signalétique

 

APPLICATION : Définition d’une charte graphique.

 

C - LES DIFFERENTS SUPPORTS

a.     Les principaux médias

b.    Annuaires professionnels et annonces sur supports "physiques"

c.     Communication terrain

o    Définition et intérêt

o    Les différentes formes

o    Maîtriser son budget

d.    Evénementiel

o    Définition et intérêt

o    Les différentes formes d’événements

o    Planification et méthodologie

o    Maîtriser son budget

e.     Communication virtuelle

o    Site web

o    Réseaux sociaux

§ BtoB

ü  Communication

ü  Publicité

§ BtoC

ü  Communication

ü  Publicité

o    Les annonces

o    La publicité

o    Campagne d’e-mailing

§ Intérêt

§ Méthodologie et règles à respecter

§ Les différentes plateformes d’e-mailing

f.     Le hors média

 

APPLICATION : Mise en place d’une campagne publicitaire en ligne.

 

D - RETOUR SUR INVESTISSEMENT

a.     Planifier et maîtriser son budget

b.    Définir ses objectifs

c.     Suivi et ajustement des résultats pour un retour sur investissement adapté

 

APPLICATION : Analyser le retour sur investissement d’une campagne de communication.

 

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Prochaines formations

Le planning des prochaines actions de formation est en cours de réalisation.

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