Agence de Conseil en Création et Développement d'Entreprises

De la graine à l'arbre

Améliorer le référencement de son site internet

Cette formation vous permettra de comprendre et maîtriser les techniques de référencement afin, notamment, de renforcer votre visibilité en ligne.

Objectifs :
• Connaitre les outils de mise à jour et les mettre en application
• Qualité du contenu et des informations du site
• Etre visible sur le net : indexation sur les moteurs de recherche et les liens hypertextes
• Mettre en place des outils d’analyse et de fréquentation du site

450 € HT - Durée: 1

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Votre demande sera traitée par notre service dans les plus brefs délais


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Prochaines étapes:

1- Rédaction d'une convention de formation
Sous 24h, après récéption de l'ensemble de vos coordonnées, nos équipes vous transmettent une convention de formation. La signature de cette convention confirme l'inscription de votre collaborateur et vous permet une prise en charge par votre OPCA.

2- Convocation
7 jours avant la formation, vous recevrez une convocation avec la date, l'heure de convocation et la durée de la formation.

3- Formation et attestation
La formation est réalisée et une attestation vous est remise à la fin de celle-ci.

Programme de la formation

I - INTRODUCTION

A - INTERET D’ÊTRE PRESENT EN LIGNE

B - HISTORIQUE


C - WEB-MARKETING

a.     Définition et intérêt

b.    Les principaux leviers

o    La place centrale du référencement

II - DEFINITION ET INTÉRÊT DU REFERENCEMENT

A - DEFINITION GENERALE DU REFERENCEMENT

B - LES DIFFERENTS OBJECTIFS

a.     Augmenter et renforcer sa visibilité

b.    Accroître son trafic

c.     Confiance et fidélisation

d.    Développer ses ventes

 

C - LES DIFFERENTES FORMES DE REFERENCEMENT

a.     S.E.O. : référencement gratuit

o    Définition et intérêt

o    Objectifs

o    Avantages et inconvénients

b.    S.E.M. : référencement payant

o    Définition et intérêt

o    Objectifs

o    Avantages et inconvénients

 

APPLICATION : Comparatif actions S.E.O. et S.E.M.

 

 

III - LES DIFFERENTS OUTILS ET TECHNIQUES DU REFERENCEMENT

A - REFERENCEMENT GRATUIT : S.E.O.

a.     Définir une stratégie de référencement gratuit

b.    Méthodologie opérationnelle

c.     Outils d’analyse, d’audit S.E.O. et de fréquentation du site

o    Suivi et ajustement

d.    Les techniques et règles à respecter pour améliorer son S.E.O.

o    Indexation sur les moteurs de recherche et liens hypertextes

o    Présentation/Layout

§  Ergonomie

§  Sécurité

§  Sitemap

§  Règle des 3 clics

§  Autres règles importantes

B - REFERENCEMENT PAYANT : S.E.M.

a.     Définir  une stratégie de référencement payant

b.    Méthodologie opérationnelle

c.     Les principales plateformes de référencement payant

d.    Outils d’analyse, d’audit et de fréquentation du site suite à une action S.E.M.

o    Suivi et ajustement

e.     Les techniques pour améliorer son S.E.M.

APPLICATION : Création de comptes et premiers pas sur les outils d’analyse Google.

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DEVIS

INSCRIPTION

PROGRAMME

Prochaines formations

Le planning des prochaines actions de formation est en cours de réalisation.

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